Andy Murray : son régime anti-inflammatoire fait des miracles après son opération !

Publié le 24 Juillet 2019 à 12h52 par Agathe Boussard, journaliste santé
Les fans du joueur de tennis, Andy Murray, sont ravis. Leur champion est de retour sur le terrain. Après son opération à la hanche, la star a suivi un régime anti-inflammatoire, particulièrement efficace !

C’est une belle surprise pour les fans d’Andy Murray, et plus largement, pour les adeptes de la balle jaune. La star de tennis écossaise, qui a subi une deuxième opération de la hanche droite, a fait son grand retour sur le gazon ! Un scénario inimaginable il y a encore quelques mois.

En janvier, à Melbourne, l’ancien numéro 1 mondial, faisait part d’une très mauvaise nouvelle : "Il est possible que l’Open d’Australie soit mon dernier tournoi", avait ainsi révélé le joueur, poursuivant : "Pour que ma hanche aille mieux, j’ai fait à peu près tout ce que je pouvais mais rien n'a réellement fonctionné." Une opération plus tard, l’humeur du champion, âgé de 32 ans, a radicalement changé !

De retour sur le terrain

"À ce stade, aucun d'entre nous ne savait vraiment ce que l'avenir me réservait, personne n'ayant jamais subi une opération comme la mienne et personne n'étant revenue avec succès sur le circuit des simples. On ne sait toujours pas quel niveau je vais atteindre mais c’est déjà génial de revenir sur le terrain et j’ai vraiment aimé jouer en double avec Serena.", a-t-il déclaré à "Femail". Si son duo avec la championne américaine n’a pas atteint la finale du double mixte de Wimbledon, il a assurément marqué les esprits.

"Je travaille très dur à l’entraînement et j’espère pouvoir reprendre bientôt le titre en simple, mais je ne ressens pas la pression de revenir rapidement, c’est important de faire ce qui est juste pour mon corps et cela peut prendre du temps", a également confié le joueur.

Un régime anti-inflammatoire efficace !

Depuis sa deuxième opération, pour l’aider dans sa récupération, Andy Murray a entamé un nouveau régime, anti-inflammatoire. Et au vu des derniers matchs de la star, il s’est avéré très efficace !

"L'alimentation est une partie très importante dans tous les régimes d’athlètes. Au cours des deux dernières années, j’ai surveillé tout ce que je mangeais. Mon régime a beaucoup changé depuis mon opération à la hanche. J'ai, par exemple, davantage privilégié les aliments qui réduisent les inflammations.", a déclaré le tennisman qui avoue se laisser tenter par des friandises de temps en temps, et notamment par un biscuit au chocolat ! Selon lui, le tout est d’être dans la modération.

Un régime anti-inflammatoire est composé de protéines végétales, d’aliments riches en oméga 3, de fruits et légumes, de céréales complètes mais aussi de produits laitiers non écrémés. Les herbes et les épices comme le poivre ou le curcuma ont aussi des effets anti-inflammatoires et permettent de maintenir l’équilibre acido-basique. Quant au chocolat, consommé en petite quantité, il permet aussi de lutter contre les inflammations.

Outre le fait de réduire les symptômes de l’inflammation, ce régime réduit les risques de contracter une maladie cardiovasculaire ou la maladie d’Alzheimer. Il diminue aussi les risques d’être atteint de diabète ou de souffrir d’obésité.

Andy Murray a toujours tenu à avoir une alimentation équilibrée. Selon le Guardian, le joueur de tennis "ne boit jamais d’alcool", n’achète "aucun plat préparé", prend "six repas par jour", et se limite pour le petit déjeuner à une "boisson protéinée, un yaourt et un bagel". Son petit plaisir ? Les sushis ! La star peut en avaler jusqu’à 50 après un match !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :