Si vous avez acheté de la mortadelle ces derniers jours, prudence ! L’enseigne Carrefour avertit ses clients qu’un lot de “Mortadella Carrefour Bio” est retiré de la vente à la suite à la mise en évidence de la présence de listeria monocytogenes.

Rappel de Mortadelle Bio : attention à la listéria

Le distributeur français explique dans son communiqué pour le rappel de Mortadella Carrefour Bio "l’ensemble du lot a été retiré de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait".

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient les produits concernés de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin. La charcuterie sera alors remboursée.

Rappel : comment reconnaitre la Mortadella infectée

Pour savoir si vous êtes en possession du produit incriminé, il faut vérifier si les mentions suivantes sont indiquées sur l’étiquette :

  • nature du Produit : Mortadella Bio ;
  • marque : Carrefour Bio ;
  • gencod : 3560070551309 ;
  • format :70gDLC :14/06/2020
  • lot : 209136Estampille : IT 92L CE ;
  • Risque : présence de listéria monocytogenes.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateurs Carrefour en composant le N° Cristal 09 69 39 7000 (appel non surtaxé depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

Listeria : une bactérie dangereuse pour les personnes âgées et les femmes enceintes

La listeria monocytogenes est une bactérie qui provoque la listériose. Cette maladie cause une infection du sang, voire du système nerveux central, qui se manifeste par une méningite. Les symptômes sont de forts maux de tête, de la fièvre élevée, des nausées et des vomissements. Les malades immunodéprimés et les personnes âgées sont particulièrement à risque. Les femmes enceintes doivent aussi se méfier. La bactérie peut entraîner le décès in utéro du fœtus.

Le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.

Vivre une vie professionnelle qui correspond à vos aspirations c’est possible et c'est gratuit ! On vous dit tout ici >

Sources

Rappel de Mortadella Bio, Carrefour, 16 juin 2020

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.