Panique chez les amateurs de fromages ! Selon Europe 1, ce jeudi 26 avril 2018, la Fromagerie du Plessis aurait annoncé le rappel d'un lot de camembert AOP vendu dans toute la France et dans plusieurs supermarchés et enseignes, après qu'un contrôle sanitaire a mis en évidence la contamination du produit par la bactérie Escherichia Coli susceptible d'entraîner une intoxication alimentaire.

Des risques de gastro-entérite hémorragiques

Selon Europe 1, le lot concerné par le rappel porte la référence 260218DS0 et a pour date limite de consommation : le 11 mai 2018. Pour l'instant aucune personne n'aurait déclaré de symptôme ayant été porté à la connaissance des autorités sanitaires. La bactérie E.Coli O26:H11 peut, selon le communiqué, relayé par Europe 1 entraîner des gastro-entérites pouvant être hémorragiques avec de la fièvre et même des complications rénales chez les plus jeunes.

Toutes les personnes ayant consommé le produit concerné par le rappel et victimes de l'uns de ses symptômes doivent se rendre chez leurs médecins et rapporter le produit en magasin. Pour toute demande d'information le numéro vert suivant a été mis en place : 0 805 805 950 (numéro gratuit depuis la France).

Vidéo : 3 bonnes raisons de manger du fromage de chevre

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.