Poil incarné sur le pubis : comment le reconnaître ?

Après une épilation du maillot, il n'est pas rare de constater l'apparition d'un poil incarné sur le pubis. Comment le reconnaître et comment s'en débarrasser ?
©iStockIstock

Comment reconnaître un poil incarné sur le pubis ?

Un poil incarné sur le pubis se reconnaît à la présence d'un bouton rouge plus ou moins gonflé, qui peut être un peu douloureux, surtout s'il est infecté. Un poil incarné infecté peut même présenter du pus et une inflammation. N'ayant pas réussi à percer la peau pour pousser normalement, ce poil continue donc à se développer sous l'épiderme. Il apparaît le plus souvent après une épilation du maillot avec un épilateur ou avec de la cire. Le poil suivant pousse alors dans la mauvaise trajectoire.

Comment se débarrasser d'un poil incarné sur le pubis ?

Si le poil incarné est déjà présent sur votre pubis, il est conseillé de ne pas le toucher et de le laisser lui-même sortir ou se résorber. Si le bouton vous gêne vraiment, vous pouvez le percer vous-même, à l'aide d'une aiguille correctement nettoyée avec de l'alcool à 70 °C, et faire sortir le poil. Si vous remarquez la présence de pus, n'hésitez pas à consulter votre médecin ou un dermatologue qui soignera votre poil incarné. Afin de prévenir l'apparition d'autres poils incarnés, prenez soin d'hydrater régulièrement votre peau à l'aide de soins adaptés, et plus particulièrement après une séance d'épilation. N'oubliez pas non plus de désinfecter votre pince à épiler ou votre épilateur après chaque utilisation.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):