Bouton blanc sur la lèvre : qu'est-ce que c'est ?

Publié le 07 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
L'apparition d'un bouton sur la lèvre est parfois inquiétante. Un bouton peut apparaître sur la lèvre supérieure comme sur la lèvre inférieure. Un bouton est quelquefois le symptôme d'une allergie. Découvrez quelques conseils pour identifier la cause d'un bouton blanc sur la lèvre.
Publicité

6753031-inline-500x334.jpg© Istock

Un bouton blanc sur la lèvre: un symptôme de l'herpès labial

Lorsqu'il apparaît sur les lèvres, un bouton peut être un symptôme provoqué par l'herpès labial. Le bouton de fièvre n'est pas provoqué par une allergie, mais il est causé par le virus de l'herpès. Lorsqu'une personne est contaminée par ce virus, elle peut subir des poussées d'herpès, faisant apparaître des boutons sur les lèvres. Ceux-ci forment des bulles contenant un liquide clair. Une croûte fait ensuite son apparition au moment où les vésicules se percent. L'herpès peut également provoquer une légère fièvre, mais aussi des picotements et des démangeaisons. Il est important de mettre en place un traitement dès les premiers signes d'apparition de l'herpès.

Publicité
Publicité

L'acné peut provoquer l'apparition d'un bouton blanc autour de la bouche

L'acné peut également être la cause d'apparition de boutons blancs autour de la bouche. Les boutons apparaissent alors parfois autour des lèvres. Le bouton d'acné est dû à une bactérie déclenchant sa formation. Les boutons d'acné disparaissent spontanément après quelques jours, mais leur disparition peut être accélérée grâce à l'utilisation de certains remèdes naturels comme l'argile verte. Le bouton d'acné est gênant au niveau de l'apparence de la peau, mais il est bénin.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X