Le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger opéré à cœur ouvert

Publié le 03 Avril 2019 par Morgane Garnier, Journaliste Santé
Le groupe mythique The Rolling Stones se voit contraint d’annuler sa tournée aux Etats-Unis à cause de l’état de santé du chanteur Mick Jagger, qui doit subir une chirurgie de remplacement d’une valve cardiaque, informe la presse américaine.
Publicité

Inquiétude chez les fans des Rolling Stones. Alors que le mythique groupe de rock britannique allait entamer sa tournée américaine, censée se dérouler entre avril et juin 2019, Mick Jagger et ses acolytes se voient contraints de l’annuler. Le chanteur doit en effet subir une opération du cœur visant à remplacer l’une de ses valves cardiaques, a confirmé le magazine américain Rolling Stone le 1er avril 2019.

Publicité

“Mick a besoin d’un traitement médical”

Sur le compte Twitter du groupe, un communiqué publié le 30 mars 2019 annonçait déjà la nouvelle sans donner trop de précisions sur l’état de santé de Mick Jagger : “Les Rolling Stones doivent annoncer le report de leur tournée américaine et canadienne. [...] Les médecins ont dit à Mick qu’il ne pouvait pas partir en tournée pour le moment car il a besoin d’un traitement médical.”

Publicité

Une intervention lourde

L’opération, prévue le 5 avril 2019, consiste à remplacer une valve cardiaque par une prothèse mécanique ou biologique, le plus souvent en cas de rétrécissement aortique (passage du sang gêné) ou d’insuffisance aortique (valve qui fuit). S’il s’agit d’une intervention lourde qui se fait le plus souvent à cœur ouvert, de nouvelles techniques permettent de traiter les maladies valvulvaires à cœur fermé. Mais leurs indications sont limitées.

Quoi qu’il en soit, Mick Jagger a promis de “travailler dur pour être de retour sur scène le plus rapidement possible”. Les médecins lui ont en effet conseillé d’attendre d’être complètement rétabli avant de réenflammer les stades.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X