Les 10 conseils pour rajeunir votre cœur

Publié le 14 Novembre 2017 par Laurène Levy, journaliste santé
Comment entretenir son cœur et ses artères ? Quelles sont les bonnes habitudes à adopter au quotidien pour limiter son risque de maladies cardiovasculaires ? Voici 10 conseils extraits du livre Rajeunir, mon cœur dit oui ! du professeur Pierre Weinmann, cardiologue et chef de service à l’hôpital européen Georges Pompidou (Paris).
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Thé ou café : 3 tasses par jour !

© Adobe StockBonne nouvelle pour les amateurs de boisson chaude. Le thé comme le café auraient des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire.Pour le café : "Consommer du café est bénéfique pour la santé, diminuant la mortalité globale, les maladies-cardiovasculaires et le risque de diabète lorsqu’on boit de trois à cinq tasses par jour.

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Cet effet est également retrouvé avec le décaféiné et attribué aux effets protecteurs des nombreux polyphénols (des antioxydants, ndlr) contenus dans le café.", écrit le professeur Weinmann.Pour le thé : "Les propriétés bénéfiques du thé sont attribuées aux catéchines qu’il contient et qui sont des antioxydants. La consommation de thé diminue le risque cardio-vasculaire, à condition qu’elle soit régulière, d’environ trois tasses par jour." souligne le cardiologue. Malgré la bonne presse dont bénéficie le thé vert, "aucune étude convaincante à ce jour ne démontre [sa] supériorité [sur le thé noir]."

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