Les 10 conseils pour rajeunir votre cœur

Comment entretenir son cœur et ses artères ? Quelles sont les bonnes habitudes à adopter au quotidien pour limiter son risque de maladies cardiovasculaires ? Voici 10 conseils extraits du livre Rajeunir, mon cœur dit oui ! du professeur Pierre Weinmann, cardiologue et chef de service à l’hôpital européen Georges Pompidou (Paris).
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Thé ou café : 3 tasses par jour !

Thé ou café : 3 tasses par jour !© Adobe StockBonne nouvelle pour les amateurs de boisson chaude. Le thé comme le café auraient des effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire.
Pour le café : "Consommer du café est bénéfique pour la santé, diminuant la mortalité globale, les maladies-cardiovasculaires et le risque de diabète lorsqu’on boit de trois à cinq tasses par jour. Cet effet est également retrouvé avec le décaféiné et attribué aux effets protecteurs des nombreux polyphénols (des antioxydants, ndlr) contenus dans le café.", écrit le professeur Weinmann.
Pour le thé : "Les propriétés bénéfiques du thé sont attribuées aux catéchines qu’il contient et qui sont des antioxydants. La consommation de thé diminue le risque cardio-vasculaire, à condition qu’elle soit régulière, d’environ trois tasses par jour." souligne le cardiologue. Malgré la bonne presse dont bénéficie le thé vert, "aucune étude convaincante à ce jour ne démontre [sa] supériorité [sur le thé noir]."

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Source(s):

Rajeunir, mon cœur dit oui ! Comment protéger nos artères et notre cerveau. Pr Pierre Weinmann, Editions Albin Michel 2017.

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