Corinna Schumacher est accusée de mentir sur l'état de santé de son mari

C'est une intervention rarissime. Corinna Schumacher a décidé de prendre la parole mercredi après avoir été attaquée dans la presse allemande par l'ancien manager du pilote, Willi Weber.

Celui-ci ne supporterait plus en effet le silence de la femme de l'ex-champion.

Selon des propos relayés par le magazine Non Stop People, l'ex-manager a exprimé son ras-le-bol d'être maintenu à l'écart dans les pages du magazine "KölnExpress".

Il va même jusqu'à accuser la femme de Michael Schumacher de mentir sur l'état de santé de l'ancien champion.

"J’aimerais savoir comment il se porte et lui serrer la main ou lui caresser le visage. Mais malheureusement, cela est rejeté par Corinna. Elle a probablement peur que je comprenne immédiatement ce qu’il se passe et que je rende la vérité publique" a-t-il déclaré.

L'épouse du pilote n'a pas tardé à répondre. Elle s'est confiée au journal allemand "Mercedes Magazine" : "Michael est entre les meilleures mains possibles en ce moment et nous faisons tout notre possible pour l'aider, vous pouvez en être sûr. Essayez de comprendre que nous suivons la volonté de Michael de garder son état de santé confidentiel", a-t-elle révélé.

L'ex-pilote avait subi une intervention à la fin de l'été

Le lundi 9 septembre, Michael Schumacher avait été hospitalisé dans le service de chirurgie cardio-vasculaire à l’Hôpital européen Georges-Pompidou (Paris).

L’ex-pilote allemand avait été remis entre les mains du professeur Menasché pour un traitement secret.

Immortalisé par nos confrères du Parisien, un brancard avait fait son entrée au premier étage de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, au sein de l’unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire.

Une housse dissimulait le corps et le visage de Michael Schumacher, entouré par de nombreux vigiles mobilisés.

En tête du cortège, apparaissait le Professeur Menasché, pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l’insuffisance cardiaque. Le champion de Formule 1 avait bénéficié du protocole développé par ce dernier.

Il aurait ainsi bénéficié de perfusions de cellules-souches répandues dans l’organisme pour une action anti-inflammatoire. Le Pr Menasché est connu pour ses expérimentations : il injecte des sécrétions thérapeutiques par voie intraveineuse, préparées en laboratoire à partir de cellules cardiaques ultra-jeunes, issues de cellules-souches spéciales.

En 2014, le chirurgien avait pratiqué une greffe de cellules cardiaques embryonnaires sur une patiente souffrant d’insuffisance cardiaque. Il était le premier à pratiquer l’intervention.

Ce n’est pas le premier passage de Michael Schumacher à Georges-Pompidou

Selon d’autres sources concordantes, Michael Schumacher se serait déjà rendu à deux reprises à l’Hôpital européen Georges-Pompidou au printemps dernier. Il était arrivé par hélicoptère de Suisse et avait atterri à l’héliport d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Lors du premier séjour, le mystérieux patient avait effectué des examens médicaux à l’hôpital universitaire de la Pitié-Salpêtrière, situé dans le 13e arrondissement parisien.

Le champion de Formule 1 devait également se rendre à Georges-Pompidou fin juillet dernier, mais son état de santé l’en a empêché.

Presque 6 ans déjà et l’on ne connaît toujours pas la vérité sur l’état de santé du champion

Il y a 6 ans, c’est la chute de ski du champion qui avait suscité la panique.

Michael Schumacher s’était fracassé le crâne sur un rocher lors d’une descente de ski le 29 décembre 2013. Admis au CHU de Grenoble, il souffrait d’un grave traumatisme crânien qui avait nécessité une intervention neurochirurgicale. Son pronostic vital était alors fortement compromis.

Le célèbre patient avait quitté le CHU en juin 2014 après deux opérations et quatre semaines de coma artificiel.

Presque six années après cet accident, les fans ne savent toujours ce qu’il en est de son état de santé. Le pilote est resté en retrait et n’a fait aucune apparition publique depuis. Mais selon certains de ses proches, il n’avait plus besoin de rester alité.

En décembre prochain, un reportage intitulé Schumacher, réalisé avec le soutien de ses proches, sera diffusé à la télévision. Reste à voir si le documentaire éclaircira tous ses mystères.

Sources

Michael Schumacher hospitalisé à Paris pour un traitement secret, Le Parisien, 10 septembre 2019

Michael Schumacher : sa femme parle pour la première fois, 13 novembre 2019, Non Stop People. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.