homme avec une douleur de mal de dents dans le corps humain sur un fond gris avec point rougeIstock

De nouvelles techniques... un peu chères

Un sourire de star ? C’est aujourd’hui possible grâce aux progrès en matière de techniques et l’arrivée de nouveau matériaux.

Un nouveau matériau, la zircone, pourrait bien supplanter le titane actuellement très utilisé pour les implants dentaires. Son degré de biocompatibilité est en effet supérieur .

Seul hic, et de taille : son prix. La Zircone est plus chère que le titane pourtant déjà coûteux : mille à mille quatre cents euros par implant. Alors comment faire ?

Prix cassés à l’étranger

De plus en plus de Français se déplacent à l’étranger pour se faire soigner en Roumanie à "prix cassés". Mais ce sont surtout les Allemands, les Suisses et les Autrichiens qui exploitent le filon.

Prix cassés à l’étranger

La Hongrie est également très à la mode pour les soins dentaires. Et le Maroc et la Tunisie sont de plus en plus compétitifs sur l’hygiène et les techniques utilisées -dans la plupart de leurs cliniques.

Mais attention, les pays lointains comme le Brésil, l’Inde ou la Thaïlande n’ont plus la cote malgré des prix particulièrement bas. En cause : la qualité moyenne des matériaux et une hygiène parfois médiocre dans les établissements de soins.

Attention au suivi...

Pour se faire greffer un seul implant dentaire, mieux vaut se faire soigner en France, car le suivi après implantation est plus facile à réaliser. En revanche, pour se faire implanter plusieurs dents à la fois, l’option étranger peut se justifier compte tenu de la différence de coût qui va du simple au triple...

Il faut rester vigilant sur les conditions d’hygiène et les compétence des établissements choisis. C’est sans doute le "bouche à l’oreille" ou les discussions sur des forums qui fonctionnent le mieux pour trouver des pistes de "bonnes" cliniques. Pour en savoir plus : Des soins dentaires deux fois moins chers

Dr Jean-Pierre Rageau

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.