Couple : la question à poser pour régler toutes les disputes

Vous en avez marre de tout faire à la maison ? Un désaccord sur l’éducation des enfants ? Selon le Dr James Cordova, professeur de psychologie à l’université Clark aux Etats-Unis interrogé par le Wall Street Journal, il suffirait de se poser une seule question pour résoudre tous les problèmes de couple.

Laquelle ? "Comment travaillons-nous ensemble, en tant que partenaires ?". Vous n’avez pas l’impression que cela peut vous aider ? C’est parce qu’il faut adapter la phrase à votre problème, par exemple : "Est-ce qu’on forme une équipe pour traiter tâches ménagères, ou pour éduquer nos enfants" etc…

Poser la question 1 fois par semaine

D’après le spécialiste avoir cette réaction plus souvent permet d’étouffer un conflit avant qu’il ne dégénère. Selon lui, lorsque les personnes consultent un spécialiste du couple, les problèmes ont déjà pris trop de places et il est très difficile de sauver le couple. En prenant le temps de les résoudre au moins une fois par semaine, un par un, grâce à cette question, on évite les non-dits, les rancœur et les disputes inutiles qui nuisent au bonheur des deux conjoints.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.