© artnavigator - Fotolia.com
Sommaire

Exagérez votre sourire pour faire travailler vos joues

Exagérez votre sourire pour faire travailler vos jouesPar de petits exercices, il est possible de faire travailler les muscles de son visage et de brûler les graisses situées à cet endroit.

En pratique : Souriez au quotidien ! Ce petit geste a l’avantage de faire du bien au moralet surtout de solliciter tous les muscles des joues.
Pour aller plus loin, vous pouvez sourire en exagérant devant un miroir. L’objectif est d’essayer de toucher l’oreille droite avec le coin droit de la lèvre et l’oreille gauche avec le coin gauche. Gardez la position 5 secondes et relâchez. Le mouvement doit être répété 10 fois.

Autre exercice : Ecrasez fortement vos mâchoires l'une sur l'autre comme si vous machiez une chewing gum. Tenez la pression 5 secondes avant de relâcher. L'exercice est à répéter 10 fois de suite.

Etirez le cou pour perdre du double menton

Etirez le cou pour perdre du double mentonLes muscles du menton peuvent être sollicités à l’aide de petits exercices. Réalisés devant un miroir, ils vont aider à déstocker la graisse logée au bas de votre visage.

En pratique : Etirez le cou en levant le menton et en avançant la mâchoire vers l'avant. Tenez la position 5 secondes, puis relâchez. Répétez l'exercice 10 fois de suite. Vous devez normalement sentir vos ligaments s'étirer et une tension sous le menton.

Autre exercice : Dos droit, bouche fermée, levez votre tête de manière à regarder le plafond. Elevez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure en la recouvrant autant que vous le pouvez, jusqu'à ce que vous ressentiez une contraction au niveau du menton. Gardez cette position 5 secondes et détendez-vous. Répétez ces mouvements 5 fois.

Massez-vous efficacement avec votre crème

Massez-vous efficacement avec votre crèmeSe masser le visage permet de drainer la cellulite qui s’y loge. Ainsi le sang circule mieux et la graisse est plus facilement déstockée.

Comment s’y prendre :

Sur les joues : prélevez une noisette de votre crème habituelle sur les bouts des doigts. Massez en faisant courir vos doigts du centre du visage (le nez) vers les oreilles. Répétez ce geste 10 fois.

Pour le double menton : prélevez une noisette de crème à appliquer sur le cou avec la paume de la main. Prenez soin de relever votre cou.

A noter : il existe sur le marché quelques crèmes amincissantes spéciales visage dont l’efficacité n’est pas prouvée scientifiquement.

Optez pour un peu de sport et une alimentation saine

Optez pour un peu de sport et une alimentation saineEn règle générale, lorsqu’une personne prend du poids, son visage grossit comme le reste. Un moyen de maigrir du visage est donc de maigrir plus globalement de partout.

Les bons aliments : Privilégier les aliments riches en fibres, les graines oléagineuses, les légumes, et les fruits frais. Egalement, pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau pour mieux éliminer les toxines.

A noter : Faire du sport de manière régulière, à raison de 2 fois par semaine, en adoptant par exemple le jogging ou la marche rapide permet d’éliminer la graisse, y compris celle du visage.

Radicale : la liposuccion du menton

Radicale : la liposuccion du mentonLa solution la plus radicale et la plus rapide pour maigrir du visage est la liposuccion. C’est souvent l’ultime recours lorsque les régimes et les autres efforts précédents n’ont pas fonctionné.

Comment ça se passe : Le chirurgien plasticien pratique de petites incisions sous le menton après une anesthésie locale, puis introduit un tube creux dans le tissu graisseux de manière à aspirer l’excès de graisse du menton et du cou. L'opération dure 30 minutes.

Condition : la peau du visage doit être encore suffisamment tonique.

Prix : L’opération coûte entre 2000 et 4000 euros selon les tarifs des chirurgiens et les cliniques. Elle n'est pas prise en charge par la sécurité sociale.

>> La liposuccion du menton en vidéo

mots-clés : régime, massage

Vidéo : Top 3 des boissons qui font mincir

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.