Une démarche de mannequin, des jambes élancées, une posture de rêve... Les talons aiguilles rendent belle, mais font souffrir. Pour arrêter d'avoir la plante des pieds en feu et porter toute la journée leurs chaussures préférées, certaines femmes ont trouvé la solution : "le Loub job".

En quoi ça consiste ?

Appelée également "Louboutin thérapie", cette intervention chirurgicale qui tire son nom des plus célèbres chaussures à talons consiste à injecter du silicone dans la plante des pieds pour la modique somme d'environ 400 euros. Le but ? "Reconstituer artificiellement des coussinets sur les points d'appui", explique sur son site le Dr Jean-Dominique Faurennes, chirurgien orthopédiste. A l'origine, cette pratique était utilisée aux Etats-Unis pour les patients diabétiques afin d'épaissir leurs coussinets et éviter l'apparition d'ulcère.

En France : une alternative à l'acide hyaluronique

Les "Loub job" se font uniquement en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. En France, l'injection de silicone liquide est interdite mais certains chirurgiens proposent une alternative à base d'acide hyaluronique. Les effets ne dureraient pas plus de six mois selon le Dr Faurennes. Pour celles qui n'ont pas envie d'en arriver jusque-là, il existe des semelles rembourrées au niveau des coussinets. On peut aussi tout simplement se faire une raison et porter des talons un peu moins hauts.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.