Persuadée que les laboratoires ne parlent pas des bienfaits de l'urine parce qu'il n'y a pas d'argent à se faire avec, Martha Christy, médecin chercheuse, a voulu en savoir plus. Elle raconte au site anglais du Telegraph avoir réuni plusieurs volontaires pour leur demander :"Avez-vous déjà bu votre urine?. En grand majorité la réponse est sans appel, ils répondent "non" avec un air dégoûte. Tous, sauf une qui a déclaré : "Moi j'en mets sur mon visage."

"Je le recommande aux gens qui sont fatigués"

"On en met un peu sur du coton et on l'applique sur les boutons qui deviennent secs", explique la jeune femme. Soucieuse de vérifier elle-même, Martha Christy s'est rendue auprès d'une de ses connaissances qui a appris l'usage de l'urine en santé au cours d'un voyage en Inde. "Là-bas, on conseille de mélanger un peu d'urine avec sa crème hydratante. J'ai donc essayé et ça rend la peau très douce", explique la chercheuse après l'avoir fait.

Ne pouvant s'arrêter là, Martha Christy a décidé d'en boire une tasse. "J'ai bu beaucoup d'eau avec, ça n'avait rien de dégoûtant. Je me suis sentie revigorée quelques temps après. Je le recommande aux personnes qui se sentent fatiguées."

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.