"Les brunes ne comptent pas pour des prunes" et une enquête britannique, publiée dans le Daily mail le démontre scientifiquement. Sur les 2000 hommes interrogés, 60 % avouent avoir une préférence pour les brunes contre 29,5 % seulement pour les blondes. Les rousses sont bonnes dernières puisqu’elles ne remportent que 9 % des suffrages.

Les blondes surreprésentées dans les publicités

Les chercheurs ont également interrogé des femmes, toutes couleurs capillaires confondues, pour savoir si elles estimaient que les hommes avaient une préférence. A 80%, celles-ci estimaient que ces messieurs préférent effectivement les blondes. Moins de 10% pensaient que leurs préférences pouvaient se diriger vers les brunes ou les rousses. Les chercheurs avancent que cette confusion féminine pourrait être due à la surreprésentation des blondes sur les couvertures de magazines et dans les médias.

Le sondage prend également en compte les préférences en matière de taille de vêtement. 33,8% des hommes britanniques interrogés préfèrent ainsi une femme qui fait du 40-42 contre 10% du 34-36.

Vidéo. l'intérêt de la coloration bio

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