© nikolae - Fotolia.comFotolia

La police française recherche un garçon de 5 ans, Ashya King, atteint d'une tumeur au cerveau qui a été enlevé jeudi 28 août dans un hôpital britannique, à Southampton. Le pronostic vital de l'enfant est engagé s'il n'est pas pris en charge dans les 12 heures. Ses parents, témoins de Jéhovah, qui l'ont enlevé seraient arrivés à Cherbourg jeudi soir par ferry, avec leurs sept enfants. D'origine asiatique, ils se déplaceraient dans un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK. "On part sur un enlèvement compte-tenu des circonstances du départ de l'hôpital dénoncées par les Britanniques", a indiqué le procureur Eric Bouillard. Avant d'expliquer : "Même si on n'a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents, c'est une difficulté qu'on a avec les témoins de Jéhovah notamment, on veut au moins entrer en contact avec eux pour essayer de voir ce qui se passe."

Les témoins de Jehovah refusent certains protocoles médicaux comme les transfusions sanguines. On ne sait pas si c'est la raison qui a poussé les parents d'Ashya à enlever leur enfant.

Selon le journal britannique The Telegraph, le 23 juillet dernier, un des frères du petit garçon, Naveed, a posté une vidéo sur YouTube annonçant la maladie de son frère.

Si vous pensez détenir des informations susceptibles de faire avancer l'enquête, composez le 0 800 35 83 35.

Vidéo : Naveed King révèle la maladie de son frère Ashya

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.