"Beta-Bioled", c'est le nom de cet appareil qui vous permettra bientôt d'analyser votre sang, chez vous. Ce système pas plus grand qu'un smartphone a été créé par la société française de biotechnologie Archimej. Il pourra analyser le taux de cholestérol, de sucre, la créatinine et une dizaine d'autres facteurs liés aux maladies rénales et cardiovasculaires.

Comment ça marche ?

Il suffit de mettre une goutte de sang sur une languette qu'on insère dans le "Beta-BioLed". Les résultats sont ensuite consultables sur un smartphone ou une tablette. "N ous croyons que l'analyse de sang devrait être disponible pour tout le monde, partout, à tout moment et pour le juste prix" a expliqué Mejdi Nciri, un des créateurs du projet, au Parisien.

Commercialisé pour "moins de 600 euros"

Le prix du "Beta-BioLed" fixé à "moins de 600 euros" est un atout mis en avant par ses créateurs. Aujourd'hui, il faut compter environ 15 à 20 € pour réaliser un bilan sanguin en laboratoire. "Nous pourrions proposer à peu près le même service pour 20 fois moins cher" atteste Camille Pratt, porte-parole marketing d'Archimej, au Parisien. La commercialisation du produit est prévu pour 2016, à condition qu'Archimej réunisse 3 millions d'euros.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.