"Pendant 4 semaines je travaillerai debout, je mangerai debout, je regarderai la télévision debout. Je ne m'assiérai seulement si nécéssaire (pour conduire ou aller aux toilettes)." Tel est le défi lancé par Louise Atkinson, une Britannique qui a réussi à perdre 6 kilos et 2 cm de tour de taille.

Un temps d'adaptation

Pour éviter des problèmes de varicosités et de mal de dos, cette chroniqueuse du site britannique Dailymail a commencé par rester debout quelques minutes par heure en faisant des pauses assises de 30 minutes. Ensuite, elle a tenu debout trois heures par jour avant de réussir à le faire du lever au coucher. Son challenge a quand même eu un coût. Elle a dû aménager son lieu de travail et renoncer à plusieurs sorties entre amis. "Au cinéma, tout le monde me trouvait bizarre" se souvient-elle en souriant.

"Je suis passée du 42 au 40"

Mais les efforts ont payé. "Aujourd'hui, quand je vois tout ce que cela m'a apporté je suis ravie, explique Louise. Je suis passée de la taille 42 au 40 [...] et mon indice de masse graisseuse a baissé de 32%". Adepte de cette nouvelle technique, cette mère de famille essaie maintenant de rester debout 10 minutes par heure.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.