Fort Boyard : Atteint d’un cancer, La Boule est © Photo Twitter

Edit : Yves Marchesseau est décédé le 29 septembre 2014 d'un cancer de l'oesophage couplé à un diabète, à l'âge de 62 ans.

Alors qu’Olivier Minne, le présentateur du jeu Fort Boyard déclarait en juin 2014 qu’Yves Marchesseau souffrait de problèmes cardiaques, l’interprète du mythique La Boule s’est confié sur son état de santé au magazine France Dimanche. Et les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.

Le célèbre crâne chauve a avoué qu’à la suite de son attaque cardiaque survenue il y a plusieurs mois, les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer. "En novembre dernier, j’étais à table avec ma fille Stéphanie lorsque j’ai fait une attaque, a-t-il expliqué. J’ai été transporté en urgence à l’hôpital et c’est là qu’avec un scanner, on a dépisté mon cancer de l’œsophage. Depuis, je suis soigné. J’ai suivi quatre semaines de radio-chimiothérapie à Poitiers."

Amaigri et en fauteuil roulant

Mais les ennuis médicaux ne s’arrêtent pas là pour le sexagénaire. Très amaigri ("J’ai perdu 20 kilos"), l’acteur, qui souffre également de diabète, se déplace en fauteuil roulant. S’il souhaite plus que tout protéger sa fille, Yves Marchesseau ne peut cacher son fatalisme. "Aujourd’hui, je suis foutu", a-t-il déclaré.

L’ancien geôlier du fort charentais revient également sur son enfance douloureuse. Âgé de trois mois seulement, il est traité pour un abcès développé au sein. Malheureusement le traitement n’est pas le bon, et le jeune Yves perd tous les poils de son corps. "L’émission a été ma revanche sur une vie qui avait mal commencé."

Vidéo : Le cancer de l'oesophage

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.