On vous a souvent répété que manger cinq fruits et légumes par jour était bon pour votre santé. Si parmi eux, se trouve une pomme, cela sera particulièrement bénéfique sur votre santé sexuelle. Surtout si vous êtes une femme. Des chercheurs de l’hôpital régional de Santa Chiara à Trento (Italie) démontrent en effet que ce fruit peut être aphrodisiaque.

Un composé proche de l'hormone de l'excitation

Ils ont étudié les habitudes alimentaires de plus de 700 femmes âgées de 18 à 43 ans. Certaines ont ensuite dû manger une ou plusieurs pommes quotidiennement, les autres moins d’une par jour. Chacune a répondu à un questionnaire permettant d’évaluer son activité sexuelle (fréquence des rapports et satisfaction).

Les scientifiques ont alors constaté que celles qui mangeaient une pomme chaque jour avaient des scores plus élevés de plaisir sexuel. Cet effet, selon eux, serait lié à la présence de phloridzine. Un composé du fruit dont les propriétés seraient proches de l’estradiol, l’hormone féminine responsable de l’excitation sexuelle. Les polyphénols et les antioxydants contenus dans la pomme stimuleraient aussi le flux sanguin des organes génitaux, favorisant le plaisir.

Source : Archives of Gynecology and Obstetrics

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.