Istock

Démangeaisons de la vulve causées par une intolérance de la peau

Les démangeaisons intimes peuvent être provoquées par une intolérance de la peau à des produits d'hygiène. En effet, certains savons peuvent être agressifs pour la zone intime, et ainsi causer des démangeaisons. Il est donc important de bien choisir les produits d'hygiène intime utilisés. De même, les tampons et les serviettes hygiéniques peuvent provoquer des démangeaisons car ces produits contiennent des produits chimiques. Pour les remplacer, il est possible d'utiliser une coupe menstruelle, ou encore des serviettes hygiéniques lavables.

Démangeaisons de la vulve causées par une mycose vaginale

La mycose vaginale entraîne des démangeaisons, des rougeurs et des pertes blanches. Cette affection très fréquente est causée dans la majorité des cas par le développement du champignon Candida albicans. Cette levure peut se multiplier lorsque les défenses immunitaires sont faibles ou bien lorsque la flore vaginale est déséquilibrée.

Démangeaisons de la vulve et maladies de la peau

L'eczéma ou le psoriasis peuvent causer des démangeaisons intimes. Ces maladies chroniques inflammatoires font apparaître des plaques sur la peau provoquant des démangeaisons. Pour les soigner, il est important de consulter un médecin qui vous prescrira un traitement adapté.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.