Istock

L'argile blanche pour lutter contre la gastrite

L'argile blanche est un remède efficace pour atténuer les douleurs provoquées par la gastrite. Pour l'utiliser, il suffit de déposer une cuillère à café d'argile blanche dans un verre d'eau et de bien mélanger. Laissez reposer ce mélange pendant quelques minutes et buvez la partie supérieure du liquide.

Le gingembre pour réduire l'inflammation de l'estomac

Le gingembre est une racine particulièrement efficace pour lutter contre les maux d'estomac. Il permet de stimuler la digestion, mais aussi de réduire l'inflammation des organes digestifs. Il est possible de le manger frais, en le râpant dans un verre d'eau chaude contenant du jus de citron et une cuillère à café de miel. Vous pouvez laisser infuser le gingembre dans l'eau pendant 5 minutes, puis le boire.

La menthe poivrée, une huile essentielle efficace contre la gastrite

L'huile essentielle de menthe poivrée est efficace pour stimuler le système digestif. Son action anti-inflammatoire permet de calmer les douleurs liées à la gastrite. Pour l'utiliser, vous pouvez en diluer 3 gouttes dans une huile végétale neutre, par exemple dans de l'huile d'amande douce. Puis appliquez ce mélange en massant doucement la zone du ventre. Vous pouvez renouveler l'application de ce remède deux à trois fois par jour jusqu'à disparition des symptômes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.