©iStockIstock

Le citroncontre les nausées de la grossesse

Tout d'abord, le citron est un très bon aliment anti-nausées. Vous pouvez respirer l'essence qui se dégage du petit agrume jaune, sucer sa pulpe ou encore boire de l'eau citronnée. Ce petit remède peut se boire chaud ou froid selon vos envies. De façon plus générale, les agrumes font leurs preuves face aux nausées, alors vous pouvez tester l'orange ou encore le pamplemousse sans plus attendre.

Le gingembre contre les nausées de la grossesse

Autre astuce de grand-mèrereconnue pour lutter contre les nausées durant la grossesse : le gingembre. Pour bénéficier de toutes ses vertus, utilisez de la racine de gingembre frais que vous râperez afin de la laisser infuser durant cinq minutes dans de l'eau bouillante. Vous pouvez boire entre deux et trois tasses chaque jour afin de ne plus vous sentir nauséeuse.

Lemiel contre les nausées de la grossesse

Le troisième aliment est le miel. Dès les premières manifestations de nausées, prenez une cuillère de miel. Toutefois, pour votre santé, n'en abusez pas trop car il est riche en sucre. Enfin, plus généralement, pour lutter contre les nausées, privilégiez les aliments neutres en goût, mangez ceux qui vous donnent envie, évitezceux dont l'aspect ou les odeurs vous dérangent et oubliez les plats gras et lourds.

Vidéo : L'astuce naturelle anti nausées

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.