©iStockIstock

Symptôme de lunettes trop fortes : des troubles de la vision

Malgré le port de vos verres correcteurs, votre vision est troublée, les images sont dédoublées, vous devez froncer les sourcils et plisser les yeux pour réussir à mieux voir. Tout indique que vos lunettes ne sont plus adaptées à votre vue et sont peut-être trop fortes.

Symptôme de lunettes trop fortes : des douleurs oculaires

Un autre symptôme du port de lunettes trop fortes est la survenue de douleurs oculaires. Vous ressentez de la fatigue, surtout en fin de journée, vous souffrez de maux de tête, de douleurs localisées au niveau des yeux, mais aussi des cervicales. Ces douleurs peuvent être accompagnées de sensations de brulures et d'irritations oculaires.

Symptôme de lunettes trop fortes : des étourdissements

Avoir des verres correcteurs trop forts peut mener jusqu'à des étourdissements et des vertiges, compte tenu de l'accommodement permanent que vos yeux doivent effectuer pour parvenir à mieux voir. Sur le long terme, un sentiment d'insécurité peut même survenir, en raison de la peur constante de ne pas voir arriver le " danger ". Tous ces symptômes peuvent indiquer que votre paire de lunettes est trop forte, mais ils peuvent aussi être la manifestation d'une pathologie oculaire ou la conséquence d'un air trop sec. Il convient donc de consulter votre ophtalmologiste au plus vite pour qu'il détermine la cause du problème.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.