©iStockIstock

Quelle homéopathie pour maigrir ?

Pour perdre du poids ou tout simplement s’affiner, l’homéopathie est une médecine douce qui peut se révéler particulièrement utile. Selon les souches utilisées (Antimonium crudum, Carbo vegetabilis, Gelsemium...), elle permet, en effet, de remédier aux dysfonctionnements de l’organisme à l’origine de la prise de poids, qu’il s’agisse, par exemple, de digestion difficile ou de stress.
Le remède homéopathique Antimonium crudum est spécifiquement indiqué aux personnes souffrant continuellement de faim, de fringales, puisqu’il régule l’appétit.
S’il est préférable de demander conseil à un professionnel de santé pour obtenir une posologie adaptée, il faut savoir qu’il est généralement recommandé de prendre trois fois par jour deux granules d’Antimonium crudum pour bénéficier de son effet « coupe-faim ».

Des huiles essentielles pour maigrir ?

Au même titre que les tisanes « amaigrissantes », les huiles essentielles reposant sur les bienfaits de l’aromathérapie ont la possibilité de faciliter la perte de poids, voire la réduction de la cellulite.
Tandis que l’huile essentielle de criste-marine permet notamment de se défaire du surplus d’eau à l’origine de la rétention et donc de la cellulite aqueuse, l’huile essentielle de mandarine agit, quant à elle, comme un coupe-faim naturel.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.