©iStockIstock

Les symptômes du coup de soleil au visage

Le coup de soleil, que l'on appelle érythème solaire en termes médicaux, correspond tout bonnement à une brûlure de la peau, plus ou moins intense selon les cas. Ainsi, le coup de soleil au visage peut se manifester par un simple rougissement de la peau, par une rougeur associée à des picotements ou à une sensation de brûlure, ou encore par l'apparition de cloques.
Si le vinaigre de cidre est un remède de grand-mère encore fréquemment utilisé pour apaiser le coup de soleil parce qu'il est antiseptique et qu'il favorise le renouvellement cellulaire, il reste préférable de prendre l'accord d'un professionnel de santé avant de l'employer. En présence de cloques, il est conseillé de consulter un médecin.

Le vinaigre de cidre pour soulager le coup de soleil

Après l'accord préalable d'un professionnel de santé, le vinaigre de cidre peut s'utiliser en cas de coup de soleil au visage sans cloques (brûlure du premier degré). En plus des propriétés précédemment citées, le vinaigre de cidre permet en effet de nettoyer la peau, de réduire l'inflammation et d'apaiser les démangeaisons liées à la brûlure.
Pour ne pas traumatiser la peau déjà sensibilisée, il est recommandé de diluer le vinaigre avec de l'eau dans un brumisateur, puis de vaporiser la solution sur le visage et de rincer une heure plus tard.

mots-clés : coup de soleil
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.