©iStockIstock

Régime hyperprotéiné : le soja

Le soja est un aliment riche en protéines très présent dans les régimes végétariens et hyperprotéinés. Il a de nombreux atouts nutritionnels, notamment son apport en fer, en acides gras essentiels et sa faible teneur en cholestérol. La graine de soja contient ainsi 36 g de protéines végétales dans une portion de 100 g. On peut le consommer sous forme de pousses, de boisson de tofu, même si c'est sa graine qui est la plus intéressante.

Régime hyperprotéiné : la spiruline

Pour faire le plein de protéines végétales, il faut miser sur le superaliment qu'est la spiruline. C'est une algue qu'on trouve généralement conditionnée en poudre. Elle est deux fois plus riche en protéines végétales que le soja, mais moins fréquente sur les étals et rayons de supermarché. On peut la saupoudrer dans ses boissons ou ses préparations culinaires.

Régime hyperprotéiné : les autres sources de protéines végétales

Mis à part le soja et la spiruline, d'autres aliments végétaux sont de véritables sources de protéines. On peut ainsi citer les graines de chanvre, les graines de courge, le beurre d'arachide, les haricots Azuki, le fenugrec, le tempeh et la noix qui accompagnent à la perfection un régime hyperprotéiné.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.