Hollande, Bayrou, Sarkoy, Le Pen... Savez-vous pour qui vont voter les médecins et les pharmaciens à la prochaine élection présidentielle ? Réponse avec le sondage réalisé par le célèbre JIM (Journal international de médecine) auprès de 1045 professionnels de santé.

D'une manière générale, 29% des professionnels de santé voteraient pour Nicolas Sarkozy, le plaçant en tête du sondage devant François Bayrou (25%), François Hollande (24%) et Marine Le Pen (8%). En 2007, le même sondage portait également l'actuel chef de l'Etat à la première place mais avec 39% des intentions de vote.

Si on regarde dans le détail des professions, la majorité des médecins (29%) et des pharmaciens (39%) ont l'intention de voter pour Nicolas Sarkozy. François Bayrou et François Hollande arriveraient respectivement en 2e et 3e position. Du côté des infirmières, c'est François Bayrou qui serait élu avec 23 % des voix. François Hollande arriverait, lui, en deuxième position avec 21 %.

D'une manière globale, par rapport à 2007, le Modem de François Bayrou séduit moins les professionnels de santé (-5% des intentions de vote) au profit du Parti socialiste de François Hollande qui gagne 6% des intentions de vote par rapport à Ségolène Royal.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.