©iStockIstock

Symptômes et traitement de la mycose génitale

La mycose est une maladie de peau due à des champignons parasites, elle peut faire son apparition sur différentes parties du corps mais principalement au niveau des pieds, des ongles, de la bouche (nourrisson) et des organes génitaux.
Chez la femme, la mycose vaginale est fréquente et se traduit souvent par des brûlures et des démangeaisons, ces dernières étant favorisées par les changements hormonaux et les vêtements ou produits d'hygiène intime inadaptés. Chez l'homme, la mycose du gland qui est plutôt rare peut-être d'origine contagieuse.
La mycose génitale doit faire l'objet d'une consultation médicale afin d'obtenir la prescription d'un antifongique local ou oral.

L'ail contre les démangeaisons génitales chez l'homme et la femme

Les mycoses localisées au niveau des organes sexuels entraînent des démangeaisons génitales chez la femme et l'homme, celles-ci peuvent être apaisées avec des remèdes naturels.
Lors de la consultation médicale, il est donc possible de prendre l'avis de son médecin quant à l'utilisation d'ail.
En effet, ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et fongicides font qu'il peut être utilisé en cas de mycose, notamment en condiment, en extrait standardisé ou en macérat huileux (usage externe).

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.