©iStockIstock

1er symptôme de mycose chez l'homme : une inflammation du gland

La mycose génitale masculine se traduit habituellement par une inflammation du gland. En d'autres termes, celui-ci devient très rouge, chaud et gonflé. Des petits picots blancs peuvent aussi être observés sur la peau. À noter : c'est souvent au niveau du frein que la mycose commence à se développer, mais elle s'étend rapidement à l'ensemble du gland.

2e symptôme de mycose chez l'homme : des démangeaisons génitales

La mycose génitale de l'homme provoque généralement des démangeaisons et/ou des picotements plus ou moins intenses au niveau du gland. Il est aussi possible d'éprouver de la douleur ou des sensations de brûlure, en particulier durant la miction.

3e symptôme de mycose chez l'homme : un écoulement anormal

Tout comme les symptômes précités, un écoulement anormal, en dehors de toute miction ou de tout rapport sexuel, doit aussi vous pousser à consulter un médecin. Le traitement de la mycose chez l'homme donne de bons résultats quand le champignon en cause a été clairement identifié. Il repose principalement sur l'application d'une crème antifongique, mais des antifongiques par voie orale peuvent aussi être utilisés dans certains cas.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.