commencer une belle journée jeune femme belle est couchée dans son lit et l'air heureux tôt le matin©IstockIstock

Aller au septième ciel trois fois par semaine, tentant non ? Telle est la "dose" recommandée d'orgasmes pour les femmes, par la généraliste et professeur de méditation Andrea Pennington. Selon cette spécialiste, auteur de The Orgasm Prescription (Prescription de l’orgasme), 90% de l’orgasme féminin est dans la tête. Si la femme est distraite, ennuyée ou fâchée... elle n'y arrivera pas.

"Elle a besoin d’être mentalement tournée vers cet aboutissement. Si elle est ennuyée par ce qu’elle n’a pas pu finir dans la journée, ce que les enfants vont manger le lendemain ou par son physique, l’orgasme deviendra beaucoup plus difficile à atteindre" a-t-elle confié sur l’ITV show, relayé par le DailyMail.

Absence d'orgasme : le signe d'un problème de santé ?

Or, l’orgasme aide les femmes à s’accepter et à s’aimer. "Les avantages sont nombreux : anti stress, anti dépression et angoisse." De plus, il peut informer de la bonne santé du sujet.

"Pour moi, en tant que médecin, si une femme n'atteint pas l'orgasme ou qu'elle n'a aucun intérêt pour le sexe, cela peut être le signe que quelque chose d'autre va mal, comme le diabète ou l'hypertension artérielle, ou d'autres problèmes de santé graves", a expliqué Andrea.

"Normalement, lorsqu’une femme n’arrive pas à avoir d’orgasme, c’est à cause des hormones. Le corps perd en effet la testostérone au fur à mesure du vieillissement. Mais si cela n'est pas dû aux hormones, mieux vaut aller vérifier sa tension artérielle."

Vidéo : Homme ou femme : qui a le meilleur orgasme ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.