photo de mode de belle femme avec une femme de queue de cheval beauté sur fond rose©IstockIstock

Un élastique, deux minutes devant la glace et ça y est vous êtes coiffée. La queue de cheval a quand même bien des avantages. Mais pas uniquement, selon la neurologue Denise Chou interrogée par le magazine Elle. Elle pourrait en effet causer des migraines, en particulier chez les personnes qui y sont sujettes comme 18% des femmes (et 12% de la population), rappelle la spécialiste.

"Lorsque vous attachez vos cheveux d'un chignon serré ou d'une queue de cheval, cela tire les nerfs du crâne, ce qui éveille davantage les nerfs sensoriels [...] Cela peut causer un mal de tête", explique la neurologue. Selon elle, les nerfs autours du visage sont également touchés.

Une solution : relâcher sa coiffure !

Relever ses cheveux ne devrait pas être douloureux en temps normal spécifie Denise Chou, mais dans notre cas, le phénomène, appelé allodynie, donne une véritable sensation de douleur.

Tout le monde peut ressentir ce genre de migraine précise la neurologue. La meilleure solution ne consiste pas à se ruer sur du paracétamol mais tout simplement de relâcher votre coiffure en évitant tout ce qui serre le crâne ou tire le cuir chevelu. Et c’est aussi l’occasion de tester des nouveaux styles capillaires !

Vidéo : L'alopécie

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.