©IstockIstock

Avoir des cernes quand on a passé une mauvaise nuit c'est normal. Si, en revanche, malgré un bon sommeil vous continuez avoir des poches sombres sous les yeux cela peut révéler un problème d'allergies. C'est que révèle une étude menée par la célèbre clinic Mayo aux Etats-Unis.

Un problème de congestion nasale

Les chercheurs expliquent que les allergies déclenchent une réaction du système immunitaire qui libèrent un composant appelé histamines entrainant une dilatation des vaisseaux sanguins. Or si la peau autour des yeux est beaucoup moins épaisse que le reste du corps c'est parce qu'il y a peu de graisses. Il n'y a donc pas de matière pour cacher l'apparence des vaisseaux sanguins ce qui expliquent que cela se voit autant lorsqu'ils sont dilatés. "En général, il s'agit d'un problème de congestion nasale, ajoute les experts, car lorsqu'il ewt bouché les veines qui draines autour des yeux sont bouchées, et deveinnent plus grosses et sombres".

Pour les faire disparaître quelque heures de sommeil en plus ne suffiront, avertissent les scientifiques, il faut consulter, trouver l'allergie et la traiter".

Vidéo : Les allergies

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.