Fotolia

Les différentes "plantes du sommeil"

Les troubles du sommeil peuvent avoir pour conséquence un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité, mais également des troubles de la mémoire et une baisse de l'immunité. Ils sont liés à différentes causes et parmi elles, la prise d'alcool, de café, de médicaments, le manque d'activité physique ou encore le stress.
Nous sommes malheureusement nombreux à en souffrir, mais pour y remédier, rien de tel qu'une bonne hygiène de vie associée à la phytothérapie.
L'aubépine et le tilleul permettent en effet de mieux dormir, tandis que la mélisse vient à bout de l'insomnie. La fleur d'oranger est quant à elle idéale pour s'endormir rapidement.

Troubles du sommeil : la solution miracle à base de fleur d'oranger

La fleur de l'oranger amer (néroli) possède des vertus calmantes et apaisantes. À ce titre, elle permet de soulager anxiété, stress, dépression, et de faciliter le sommeil.
Quelques minutes avant le coucher, on peut donc déposer des gouttes d'eau florale de fleur d'oranger sur son oreiller, ou opter pour un massage à l'huile essentielle de néroli avec l'accord de son médecin.
Néanmoins, la solution la plus efficace pour tomber dans les bras de Morphée reste encore de savourer une infusion maison de fleur d'oranger avant le coucher (deux cuillères à café de fleurs séchées à faire infuser dix minutes dans 200 ml d'eau).

mots-clés : plantes pour dormir
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.