Nymphomane : est-ce un fantasme pour les hommes ?

La nymphomanie est également connue sous le nom d'hypersexualité. La nymphomanie est la source de nombreux fantasmes chez les hommes. Dans les films X, l'image de la femme est souvent déviée par rapport à la réalité. Pour la santé sexuelle du couple, il est important de pouvoir partager ses fantasmes. La nymphomanie est-elle un fantasme pour les hommes ?

Publicité

6752004-inline-500x334.jpg© Istock

La nymphomanie : source de fantasmes chez les hommes

La nymphomanie se caractérise par un désir excessif de rapports sexuels, de manière incontrôlée. Cette pathologie affecte les femmes, mais également les hommes. Pourtant, la nymphomanie est plus communément attribuée aux femmes, alors qu'en réalité, elle touche plus facilement les hommes. La nymphomanie est souvent représentée dans les films X, voilà pourquoi elle est souvent à la source de fantasmes chez les hommes. Cependant, il est important de savoir que la nymphomanie est une maladie qui peut être la cause de nombreuses souffrances pour la personne qui la vit.

Publicité
Publicité

Différence entre nymphomanie et vie sexuelle débridée

La nymphomanie est souvent assimilée à une vie sexuelle débridée. Or, ces deux choses sont différentes, car la vie sexuelle d'une personne équilibrée peut être particulièrement intense, sans qu'elle soit pour autant considérée comme de l'hypersexualité. La nymphomanie peut provoquer des souffrances, car elle constitue une forme d'addiction. Une libido excessive peut créer des comportements addictifs face à la pornographie, mais également empêcher d'avoir une vie sociale normale.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X