Ile de France : la région où on utilise le plus de sextoys ?

A l'occasion de la saint Valentin, un sondage mené par Idaléo.fr, site de comparateur en ligne, révèle la région où on cherche le plus à acheter de sextoys.
Adobe Stock

A l'occasion de la Saint Valentin, les vitrines des magasins et promotions sur les sites internet regorgent d'offres et de propositions pour égayer votre soirée en amoureux avec un jouet coquin. Mais combien de Français utilisent-t-ils vraiment ce type d'accessoire ? Idealo.fr (groupe Axel Springer), site de comparateur de prix Européen, révèle à l'occasion de la fête des amoureux, une carte insolite des régions où on cherche le plus à acheter des sextoys.

Ile-de-France : la région la plus coquine ?

Dans le classement, c'est la région Ile-de-France, qui arrive en premier avec 35% de personnes ayant déjà cherché à acheter un jouet érotique. Mais la tendance n'a probablement rien à voir avec le fait d'être plus coquins que les autres. "Avec ses 12 246 234 habitants, soit 19 % de la population française, l’Ile-de-France est la région la plus peuplée du pays. Elle est de plus connue pour recenser un grand nombre de célibataires… ce qui peut expliquer cette tendance.", expliquent les auteurs du sondage. En revanche en deuxième position on retrouve la région Auvergne-Rhône-Alpes où la demande de sextoys est de 12% pour 11% de part de la population française. Juste derrière on retrouve l'Occitanie et le Grand-Est, toutes deux avec 8% de demandes.

En ce qui concerne les moins friands : "l’île de beauté ne contribue pas à la consommation de sextoys. La part de la demande de cette région est inexistante (0 %). En effet, il s’agit de la région la moins peuplée de France avec 337 796 habitants, soit 1 % de la population.

Quels sont les sextoys les plus achetés en France ?

Que les gens en achètent, rien de nouveau, mais que cherchent-ils exactement pour atteindre l'orgasme ? Après analyse, le sondage révèle qu'avec 55% de la part de marché, ce sont les vibromasseurs qui l'emportent, avec juste derrière les sextoys puor homme (29%) et ensuite les godemichets (16%)

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sextoy, Masturbation
Source : Communiqué Idéalo, Sextoys : quells sont les régions les puls coquines de France ? , février 2019