photo de briseur de coeur attrayant et son amant sexyIstock

Tantrisme : d’une philosophie à une façon de faire l’amour

Le tantrisme est au départ une philosophie apparue il y a plus de 1 500 ans en Inde favorisant l’exploration des sens afin de permettre un éveil complet de l’âme. Le tantrisme lors d’un rapport sexuel s’exprimera d’une manière semblable à cette philosophie, la sagesse sera de retenir son orgasme le plus longtemps possible. Le rapport sexuel peut alors durer plus de deux heures.

Certains couples évitent la pénétration pour tenir plus longtemps et favorisent les caresses, les massages… Ceci peut être un bon exercice pour les éjaculateurs précoces, qui vont ainsi apprendre à maîtriser leur excitation.

D’autres couples, plus expérimentés, ont appris à retenir leur jouissance malgré la pénétration, en s’accordant des pauses ou en se concentrant sur leur respiration.

L’orgasme tantrique lorsqu’on fait l’amour

L’orgasme tantrique ne s’atteint pas toujours dès le premier essai, il faut parfois plusieurs tentatives avant de pouvoir l’atteindre. Au fil des essais, la maîtrise de l’excitation et de la jouissance se fera plus facilement.

Certaines personnes se mettent au yoga ou à la méditation afin d’apprendre à respirer correctement. Le souffle joue en effet un rôle important dans l’orgasme tantrique, les deux partenaires devront apprendre à harmoniser le souffle de l’un avec le souffle de l’autre. Il existe des séances et des séminaires d’initiation au tantrisme dans différentes villes de France.

mots-clés : meditation
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.