Les douleurs à l’intérieur du pied

Lorsqu’elles nous touchent, les douleurs à l’intérieur du pied sont particulièrement désagréables. Incapacitantes, elles perdurent tout au long de la journée et prennent parfois du temps à guérir. Apprenez à détecter les causes les plus courantes à l’intérieur du pied afin de les traiter au plus vite.
Les douleurs à l’intérieur du pied©FotoliaFotolia

Les entorses du pied

Une des causes les plus fréquentes de douleurs à l’intérieur du pied est la foulure ou l’entorse. Touchant les ligaments et les tendons, elles sont le plus souvent dues à un effort trop violent et inhabituel. Elles provoquent de vives douleurs, mais se guérissent assez vite.

La fasciite plantaire comme cause de douleurs aux pieds

Touchant le fascia, soit le ligament fibreux qui s’étend depuis l’os du talon jusqu’à ceux de l’avant-pied, la fasciite plantaire se fait particulièrement ressentir au lever, lors de la première tension exercée sur le pied. Rendant particulièrement sensible l’intérieur de la voûte plantaire et le talon, cette inflammation très sensible peut affecter l’intérieur du pied.

Les oignons, des proéminences douloureuses à l’intérieur du pied

Se remarquant assez facilement, les oignons sont visibles à l’œil nu. Déformations caractérisées par un renflement de l’articulation et des tissus des orteils, elles provoquent de larges bosses au niveau des pieds et font se retourner les os. Les doigts de pied peuvent alors se chevaucher et provoquer d’importantes douleurs à l’intérieur du pied.

Afin d’être sûr(e), pensez dans tous les cas à consulter un professionnel. Cela vous évitera de vous lever du pied gauche !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Pieds
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :