Le pissenlit et son action drainante

Ce diurétique naturel fait partie de la phytothérapie traditionnelle contre la rétention d’eau. Ses feuilles agissent en stimulant la circulation lymphatique permettant l’élimination des déchets et l’excès hydrique emprisonné dans les tissus. Son action permet de retrouver un aspect lisse et ferme de la peau.

Le pissenlit et la cellulite

La rétention d’eau s’accompagne souvent de cellulite. Ces petits amas graisseux favorisent souvent une pression sur la lymphe limitant l’élimination des déchets et occasionnant une accumulation d’eau. Le pissenlit, riche en triterpènes, joue donc un rôle important dans le traitement de la cellulite.

Comment utiliser le pissenlit ?

Une infusion de feuilles séchées de pissenlit jusqu’à 3 fois par jour permet de drainer efficacement les zones à décongestionner. Il est cependant recommandé de demander l’avis de votre conseiller en phytothérapie ou de votre pharmacien avant l’utilisation de cette plante. Pensez à associer le pissenlit à de légers massages drainants. Ces deux actions seront bénéfiques pour vaincre cellulite et rétention d’eau.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.