13 tisanes anti fatigue !
Sommaire

Comment réussir sa tisane !

Comment réussir sa tisane ! Maintenant que vous avez trouvé votre plante anti fatigue, il est important de bien la préparer pour en tirer le bienfait escompté ! En clair, pour réussir votre tisane, veillez à infuser vos plantes à la bonne température. L’idéal est une eau (de source ou flitrée) frémissante à peine à 100°C (la concentration des constituants augmente d’environ 50% entre une infusion froide et une infusion chaude). Ensuite, respectez le temps d’infusion pour que le tissu végétal libère la quantité idéale de principes actifs, remuez pour que l’eau imbibe mieux la plante et préparez la tisane juste avant de la consommer. Enfin, respectez à la lettre le dosage. "10g de feuille de chêne par litre donnent une préparation diurétique. A 25g par litre, cela a un effet laxatif", prévient le Dr Paul Goetz, médecin phytothérapeute (Les meilleures tisanes santé).

Système Immunitaire : Renforcez votre SYSTEME IMMUNITAIRES !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :