Crise de psoriasis : 6 réflexes anti plaques !

Certifié par nos experts médicaux MedisiteLe psoriasis est un trouble courant qui se manifeste par l'apparition d'épaisses plaques rouges et sèches sur la peau, à différents endroits du corps (cuir chevelu, coude...). En cas de crises, il est possible d'agir pour les faire disparaître. Voici les conseils de Medisite avec le Dr François Maccari, dermatologue aux hôpitaux Saint-Louis et Bégin à Paris.
Sommaire

Sous la douche, prendre un gel surgras sans savon

Sous la douche, prendre un gel surgras sans savon Il est important de bien choisir ses produits d'hygiène quand on a du psoriasis. Cela pour ne pas agresser la peau et prévenir l'apparition de nouvelles plaques.

Pour le corps : Les crèmes hydratantes sont conseillées surtout après la prise d'un bain ou d'une douche (éviter de se frotter la peau en se séchant avec la serviette, tapoter plutôt). Utiliser également un gel nettoyant surgras sans savon ou un pain dermatologique pour éviter de dessécher la peau.

Cuir chevelu : Eloigner le sèche-cheveux

Le cuir chevelu est une zone très fréquente de développement du psoriasis.

Pour les cheveux : Pour réduire les crises de psoriasis au niveau des cheveux, préférer les brosses à poils doux et au moment de les sécher, maintenir le sèche-cheveux à bonne distance (au moins 20 cm du crâne).

Pourquoi : Ces précautions permettent d'éviter d'agresser la peau et d'entraîner la croissance de nouvelles plaques. L'hydratation aide également les plaques à "desquamer" et à disparaître.

Vidéo : Psoriasis : les signes pour le reconnaître

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Psoriasis coude
Source(s):

Remerciements au Dr François Maccari, dermatologue à l'hôpital Saint-Louis et l'hôpital Bégin à Paris.
- Association France Psoriasis 
A retenir : la semaine du Psoriasis du 14 au 21 mars 2015, mise en place par France Psoriasis.