Psoriasis : 10 traitements naturels

Vous faites une nouvelle poussée de psoriasis ? Sachez qu'il existe des solutions naturelles (plantes, huiles...) capables de ralentir la desquamation de la peau, d'apaiser les démangeaisons, de drainer l'organisme et de vous détendre.

Publicité

De l’huile essentielle de camomille apaisante

L’huile essentielle extraite des fleurs de camomille romaine est une bonne solution en cas de psoriasis. Un, elle détend. Or, le psoriasis est une maladie émotionnelle dont les crises peuvent survenir lors d’évènements stressants. Deux, elle apaise les démangeaisons.

Publicité
Publicité

Mode d’emploi : dans un flacon de 100 ml, mélanger 1ml d’huile essentielle de camomille, 15 ml d’huile végétale d’onagre et compléter avec de l’huile végétale d’argan.
Appliquer quelques gouttes du mélange sur les zones concernées, 3 fois par jour, pendant 3 semaines.
Pas de contre-indications.

Une infusion d’ortie pour détoxifier l'organisme

Parce qu’elle permet de drainer et de détoxifier l’organisme, l’ortie est conseillée en cas de psoriasis. Elle peut en soulager les symptômes, dont les desquamations.

Mode d’emploi : mettre 1 cuillère de feuilles d’ortie dans une tasse d’eau bouillante. Laisser infuser pendant 10 minutes et boire 3 tasses par semaine.
Ou : mélanger 50g de racines de chicorée, 50g de feuilles de kinkéliba, 50g de feuilles d’ortie piquante et 50g de sommités fleuries de saponaire. Ajouter 4 cuillères à soupe du mélanger par litre d’eau, faire bouillir pendant 3 minutes. Laisser infuser 10 minutes. Boire la tisane dans la journée pendant 1 mois, au changement de saison ou en période de crise.

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X