Sommaire

Le prisonnier se réveille à la morgue

Etonnante surprise pour ce médecin espagnol qui a découvert un homme bel et bien vivant en ouvrant le sac mortuaire d'un patient pourtant déclaré décédé, rapporte le média local El Espanol, le 8 janvier 2018. Gonzalo Montoya Jiménez, âgé de 29 ans, était détenu à la prison de Villabona dans les Asturies (Espagne).

Retrouvé sans aucun signe de vie dans sa cellule, il est transporté à l'Institut médico légal d'Oviedo où au moins trois médecins auraient confirmé son décès. Seulement, au moment de commencer l'autopsie, les médecins légistes ont entendu du bruit à l'intérieur du sac contenant le "supposé cadavre".

Comment est-ce arrivé ? Selon le Telegraph, les résultats de l'investigation auraient révélé que l'homme auraient fait une overdose de médicament entrainant un coma et une hypothermie qui aurait masqué le moindre signe vital pouvant induire les médecins en erreur.

Retrouvé noyé dans la piscine il se réveille et meurt après

L'horreur pour la famille du petit Jason, 14 mois. Le 13 août 2014, La Voix du Nord, rapportait le cas d'un enfant âgé de 14 mois, résident dans la ville de Dutemple (Nord), retrouvé inanimé dans la piscine après avoir échappé à la vigilance de ses parents. Déclaré décédé, le corps de l'enfant a été transporté à l'Institut médico-légal de Valenciennes.

Le média local rapporte ensuite, après avoir interviewé le substitut du procureur, que l'enfant se serait réveillé à la morgue et aurait été transporté au centre hospitalier de Lille où il était dans un état sérieux. Finalement le petit garçon n'a pas pu être secouru et se serait de nouveau éteint vers 20h40 le soir même.

Aucune explication médicale n'a jamais été communiquée.

Il se réveille aux pompes funèbres et meurt 2 semaines après

La famille de Walter Williams, 78 ans, originaire du Missisipi (Etats-Unis) aura vécu son décès deux fois. Dexter Howard, médecin légiste a expliqué à la chaine de télévision américaine CNN, le 14 mars 2014, avoir déclaré le patient mort puisqu'il était "sans vie et sans aucun pouls", le 26 février 2014. Mais lorsqu'il a transporté le corps jusqu'à la morgue, il s'est aperçu que le sac mortuaire bougeait, rapporte la CNN.

Le médecin note alors que les jambes du "supposé cadavre" bougent et que le pouls est revenu. Le patient est donc transporté à l'hôpital dont il ressortira quelques jours plus tard, mais pour finalement décéder deux semaines plus tard.

Comment est-ce arrivé ? Aucune cause n'a été officiellement donnée. "Nous avons obtenu deux semaines de miracle et moi et ma famille en avons profité", a déclaré Eddie Hester son neveux à la radio WAPT.

Inde : il se réveille à la morgue à cause d'une erreur

Stupeur générale pour les médecins de la morgue de Mumbaï (Inde) lorsqu'unsans-abriss déclaré décédé s'est finalement avéré être bel et bien vivant. L'homme connu sous le nom de Prakash aurait été trouvé sans vie sous un abris bus, selon les médias locaux interrogés par la BBC anglaise.

Comment est-ce arrivé ? Selon le Metro anglais, Yeshudas Gorde en charge de l'enquête il s'agirait d'une erreur de négligence dans la vérification des signes vitaux. Le corps aurait été envoyé trop tôt à la morgue alors que le processus impose de le garder une ou deux heures en cas de réveil exceptionnel.

Pourtant, lors d'une conférence de presse, le Dr Suleman Merchant, médecin où le patient a été transféré, a expliqué que lorsqu'il avait été examiné, des vers recouvraient son visage et ses oreilles, signe "d'un corps en décomposition laissé dehors depuis plusieurs jours".

Selon lui tout a été vérifié pouls, rythme cardiaque, respiration. Depuis les médecins ne cessent de se renvoyer la faute. Quant à la victime, il a finalement été transféré en soins intensifs pour une infection de l'oreille et malnutrition.

Une fillette se réveille pendant son enterrement

Double drame pour cette famille des Philipines. Le média Local The Philippine Star, rapporte l'histoire d'une fillette de trois ans qui se serait réveillée le jour de ses funérailles. L'un des membres de la famille assistant à la mise en bière aurait remarqué que l'enfant bougeait et respirait.

Comment est-ce arrivé ? Selon The Philipinne Star, la fillette a été victime d'une fièvre. Ses parents l'auraient transporté à l'hôpital dont l'uns des médecins interviewé par le média local, explique que la petite fille aurait été plongée dans une sorte de coma masquant ses signes vitaux.

Malheureusement l'histoire ne se termine pas bien car le temps d'être à nouvau examiné par un médecin, la petite fille se serait de nouveau éteinte définitivement quelques heures après.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >