8 aliments anti arthrose
Publié le 20 Mars 2016 par Alexandra Bresson, journaliste santé
Anti-inflammatoires, certains aliments peuvent aider à calmer les douleurs liées à l'arthrose. En voici huit à mettre au menu sans tarder pour essayer de moins souffrir.
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Le calcium est indispensable aux personnes qui souffrent d’arthrose car "il contribue à régénérer les os qui souffrent et se fissurent" explique Jean-Luc Darrigol.

Si les produits laitiers et notamment le lait constituent la principale source dans l’alimentation, les bienfaits de ces derniers sont discutés. "Il faut choisir l’aliment qui apporte la meilleure biodisponibilité, c’est-à-dire la façon dont les aliments sont digérés et le calcium du lait arrive en premier car le lait contient aussi du phosphore et de la vitamine D" indique Florence Foucaut.

A savoir :  Le calcium n’est pas uniquement présent dans les produits laitiers. Il se trouve en plus petites quantités dans de nombreux oléagineux et fruits secs : pistaches, amandes, figues, dattes et dans l’eau minérale. Le plus important est "d'ingérer des quantités qui permettent de couvrir les apports nutritionnels conseillés et de veiller au choix des aliments dans ce sens" conclut Florence Foucaut. 

Sources :

Merci à Florence Foucaut, diététicienne-nutritionniste à Paris  Merci à Jean-Luc Darrigol, auteur de Vaincre l'arthrose, éditions DanglesArthrite, arthrose et douleurs articulaires du Dr Claudine Luu, éditions Dangles

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