MST : un risque de transmission de femme à femme ?

Publié le 18 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Les maladies sexuellement transmissibles sont des infections transmises lors de rapports sexuels sans protection. Et, si les risques de transmission de MST sont plus faibles dans le cas de relations entre femmes, ils ne sont cependant pas négligeables. Quels sont les risques de transmission de MST de femme à femme ?
Publicité

6751751-inline-500x310.jpg© Istock

Usage de jouets sexuels entre femmes et MST

Lorsque les femmes utilisent des jouets sexuels pour leurs rapports amoureux, il est important que l’objet sexuel soit recouvert d’un préservatif masculin, ou bien que la femme porte un préservatif féminin (vaginal). Le cas échéant, il y a risque de transmission de MST lors de la pénétration vaginale ou anale.

Publicité

Cunnilingus, anulingus entre femmes et MST

Pour éviter d’être contaminée par une MST de sa partenaire, la femme doit se protéger avec une digue dentaire (carré de latex fin, imperméable) pour effectuer un cunnilingus ou un anulingus.

Publicité

Éviter de passer d’une pénétration anale à une pénétration vaginale

Pour ne pas risquer une infection, il est recommandé de ne pas passer d’une pénétration anale à une pénétration vaginale, sauf à changer de préservatif entre les deux actes.

Saignements et risques de MST entre femmes

Qu’il s’agisse des règles ou de saignements dus à la présence d’un piercing ou d'un tatouage récent, il faut être particulièrement vigilante et donc de se protéger avec un préservatif féminin pour éviter de transmettre ou d’attraper une MST.En respectant ces consignes, il sera possible d’éviter les MST telles que la chlamydiose, les hépatites (A, B et C), l’herpès génital, les mycoses, le VIH ou le papillomavirus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X