Combien de calories contiennent vraiment vos aliments preferes ?

Afin de vous rendre compte des aliments que vous consommez et de leur réel impact sur la santé et la ligne, deux ancien étudiants en école de publicité ont eu l'idée de mettre en évidence les informations généralement écrites en tout petits au dos des emballages.

A l'origine de ce projet, Alessia Mordini et Rodrigo Domínguez, anciens élèves de la Miami Ad School de Madrid, ont voulu soutenir la lutte contre l'obésité. Ils ont alors créé une série d'illustrations baptisées Calorie Brands. Le principe est simple : il s'agissait de remplacer les logos de grandes marques de produits alimentaires couramment consommés par leur nombre de calories.

Fast Food, gâteaux sucrés, sodas, biscuits apéro... De nombreuses grandes marques voient désormais leurs calories révélées au grand jour. Si vous voulez savoir ce que dissimulent vos aliments préférés, faites défiler notre diaporama.

De combien de calories avons-nous besoin chaque jour ?

Les apports nutritionnels varient selon votre sexe, votre âge, votre taille, votre poids, votre niveau d'activité physique quotidienne et votre état de santé. Mais on estime qu'en moyenne, un adulte en bonne santé nécessite  2 000 calories chaque jour. Un repas équilibré apporte en moyenne 700 calories.

Les aliments sucrés, transformés et riches en matières grasses font en principe partie des aliments les plus caloriques.

Chaque jour, 55 % des calories ingérées doivent être issues des glucides, 30 % des lipides et 15 % doivent provenir des protéines. On parle de nutriments énergétiques. Pour répondre à vos besoins et prévenir toute carence, il est important de manger équilibré.  

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

https://www.instagram.com/caloriebrands/ 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.