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Des aliments qui rendent intelligent(e)

Pour être au top de ses facultés intellectuelles, il faut bien nourrir son cerveau. Concrètement, on opte pour :

- du poisson (surtout le saumon, le thon ou encore les sardines) riche en oméga 3, de bonnes graisses qui préservent les cellules cérébrales et facilitent la transmission des informations entre les neurones.

- des fruits et des légumes parce qu'ils contiennent des antioxydants qui limitent le vieillissement neuronal.

- des fruits à coque (amandes, noisettes, noix de cajou, pistaches) riches en protéines et en vitamine E qui favorisent la fonction cérébrale.

- des féculents et du pain complet, parce que ce sont des sources importantes de glucose, carburant essentiel du cerveau (il en consommerait environ 120g par jour).

- des crudités, des oeufs et du foie pour leur richesse en vitamines B. Elles jouent un rôle important dans la synthèse des neurotransmetteurs et la transmission de l’influx nerveux.

Sources

- Boostez votre intelligence, Erik Pigani, ed. Solar, 2008

- Un cerveau tonique pour la vie, Sélection du Reader's Digest, 2009

- Stimulez votre cerveau, James Harrison et Mike Hobbs, Hachette Pratique, 2010

- Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués, Dr Béatrice Millêtre, Payot, 2007.

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