La vérité sur les médicaments génériques

Des risques d’allergies ?

Des risques d’allergies ?Le médicament générique n’a pas obligatoirement les mêmes excipients que le princeps. Or « ce changement d’excipient peut occasionner des réactions allergiques plus ou moins sévères, notamment avec les formes orales des antibiotiques (usage pédiatrique) », explique ainsi le Pr Menkès. Mais pas seulement ! Dans le Code de la santé publique, on trouve toute une liste d’excipients dits « à effets notoires » pouvant être responsables d’allergies. Par exemple, le lactose, l’arachide, le latex

Conseil : Lisez bien les notices avant de prendre le médicament, on ne sait jamais !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :