Rage de dents : le risque de complications

Publié le 17 Juin 2018 par La Rédaction Médisite
L'abcès dentaire est un problème de santé des dents banal mais qui peut être suivi de complications parfois graves. La rage de dents doit être prise rapidement au sérieux pour être traitée dans les plus brefs délais.
Publicité

6747985-inline-500x333.jpg© Istock

Quelles sont les complications de la rage de dents ?

La rage de dents ou abcès dentaire est une infection située à la racine de la dent. Comme toute infection, elle peut se généraliser si elle n'est pas traitée rapidement et entraîner une septicémie. Les autres complications sont la perte de la dent, une cellulite infectieuse qui correspond à une infection des parties molles du visage, une sinusite ou une endocardite infectieuse. Les complications cardiaques après un abcès dentaire ne sont pas rares. Elles peuvent provoquer une atteinte définitive des valves cardiaques.

Publicité
Publicité

Que faire face à une rage de dents ?

Le traitement de la rage de dents est une urgence dentaire. Le dentiste va d'abord cureter l'abcès. Des antibiotiques sont ensuite prescrits pour quelques jours. La prise en charge de la douleur par des antalgiques est essentielle. Des conseils de bonne hygiène dentaire sont indispensables.Si l'abcès n'a pas été traité à temps, il faut rechercher d'éventuelles complications, surtout si une fièvre apparaît, avec un essoufflement ou une fatigue. Le traitement de la cellulite infectieuse de la face nécessite une antibiothérapie de longue durée, parfois en milieu hospitalier. Les séquelles d'un abcès dentaire pas ou mal pris en charge peuvent être dramatiques, voire fatales.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X