Mycose des ongles de pied : un traitement sans ordonnance

Si vos ongles de pied se sont plus ou moins déformés et présentent un aspect jaunâtre, il est possible que vous souffriez d'une mycose des ongles de pied. Comment soigner une mycose des ongles de pied sans ordonnance ?

Publicité

© Istock©iStock

Mycose des ongles de pied : un traitement au vinaigre de cidre

Si vous souffrez de mycose des ongles de pied et que vous souhaitez vous soigner sans passer par la case ordonnance, optez pour le vinaigre de cidre. En effet, le vinaigre de cidre possède des vertus antibactériennes et un pH permettant à la peau de retrouver l'acidité nécessaire pour éliminer les champignons sous les ongles. Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de différentes façons. Si vous souhaitez l'appliquer directement sur les ongles, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et tamponnez vos ongles de pied préalablement coupés, une à deux fois par jour, à l'aide d'un chiffon. Pour encore plus d'efficacité, préparez-vous un bain de pied en remplissant une bassine d'eau contenant un tiers de vinaigre de cidre et deux tiers d'eau et laissez vos pieds tremper pendant vingt à trente minutes.

Publicité
Publicité

Mycose des pieds : un traitement à l'huile d'origan

L'huile essentielle d'origan possède des propriétés antibactériennes mais aussi antifongiques, ce qui lui permet d'être particulièrement efficace pour lutter contre les mycoses des ongles de pied. Vous pouvez appliquer directement quelques gouttes d'huile sur les ongles trois fois par jour jusqu'à disparition totale des mycoses, ce qui peut prendre quelques mois.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X