Comment enlever un cor au pied

S’ils sont bénins, les cors aux pieds peuvent parfois s’aggraver et entraîner certains inconforts. Mieux vaut donc les retirer avant d’éventuelles complications. La meilleure solution étant de se rendre chez un pédicure podologue, selon Isabelle Piau, pédicure podologue et vice-présidente de l’Association pour le développement de la podologie.

Publicité

Qu’est-ce qu’un cor ?

© Adobe StockIl s’agit d’un épaississement de la couche cornée de l’épiderme qui est localisé sur un orteil. Un cor se forme à la suite de frottements dans les chaussures ou de grande pression sur la peau pendant la marche. Si les femmes sont principalement touchées, "toute personne présentant une déformation du pied et plus précisément de l’avant-pied, comme des orteils en griffe ou un hallux valgus, peut en avoir un"explique Isabelle Piau, pédicure podologue et vice-présidente de l’Association pour le développement de la podologie.

Publicité
Publicité

Pourquoi les retirer ?

Les cors aux pieds son bénins mais, non-soignés, ils entraînent inconfort et douleurs. "Il peut y avoir une inflammation des tissus pouvant rarement aller jusqu’à une atteinte articulaire", continue Isabelle Piau, qui ajoute : "Chez les patients ayant des difficultés de cicatrisation, comme les personnes immunodéprimées, sous traitement oncologique ou les diabétiques, le cor peut se compliquer plus rapidement."

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X